La Côte-d’Or enflamme le Tour 2024
En Côte-d'Or, Dijon, Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, et Semur-en-Auxois s'imposent comme des étapes clés de ce Tour de France 2024. La Route des Grands Crus sera le terrain d'un contre-la-montre spectaculaire. Sur trois jours, la Côte-d'Or prendra le devant de la scène, animée par l'énergie frénétique du peloton. Rendez-vous du 4 au 6 juillet 2024 !
Dijon, La capitale des ducs de Bourgogne
27 ans après son dernier passage, le Tour de France revient à Dijon, capitale des ducs de Bourgogne. Les coureurs entreront dans notre département par Corpeau, avant de traverser des villages situés sur la côte viticole : Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Meursault, Tailly et Merceuil. Après un rapide retour sur les routes de Saône-et-Loire, le Tour passera par Meursanges, Corberon, Labergement-lès-Seurre, Pouilly-sur-Saône, Auvillars-sur-Saône, Broin, Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, Izeure, Longecourt-en-Plaine, Thorey-en-Plaine, Rouvres-en-plaine, Fauverney, Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon, Longvic et arrivera à Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne.
Cette sixième étape sera donc placée sous le signe des ducs de Bourgogne et du patrimoine bourguignon, l’occasion d’explorer les trésors de Dijon sous le soleil de juillet.