Mêlant savoir-faire traditionnel et audace, les brasseurs locaux jouent avec nos papilles et créent de nouveaux parfums inspirés du terroir régional.

le saviez-vous ?

On voit naître des bières aux arômes de cassis, de Griottines de Fougerolles, de marc de Bourgogne, de pain d’épices, de sapin, de vin jaune… ou même fumées !

Les pratiques évoluent, des liens se tissent avec d’autres producteurs (viticulteurs, distillateurs…). Parfois les techniques brassicoles et viticoles se rejoignent avec des bières vieillies dans d’anciens fûts de vin, ou encore des bières désormais « millésimées ». Certains même investissent dans la fabrication dans leurs propres productions d’orges !

Shutterstock
On se fait mousser 

Un itinéraire à la rencontre des brasseurs

Sortir des sentiers battus et partir à la découverte des hommes et des femmes qui fabriquent de la bière, c'est la promesse de la route des brasseurs. Un itinéraire qui vous propose donc autant de bières et de saveurs différentes grâce à une vingtaine d'artisans de Bletterans à Giromagny en passant par Pontarlier ou Lavigney.

On découvre le choix des arômes, le processus de fabrication, on apprend à déguster... des moments de partage et d'échange avec des producteurs passionnés ! 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION. 

La Brassicomtoise

Pays de vin

Les bières du terroir de Bourgogne 

La Bourgogne aussi compte de nombreux producteurs de bières artisanales, produit qui se démarque dans une région plutôt viticole. Outre les nombreux petits artisans locaux qui proposent des créations aux saveurs originales, on trouve des brasseries bio, implantées dans des lieux clés de la région font mousser la Bourgogne.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION. 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION. 

À découvrir 

En résumé