La Route des Grands Crus de Bourgogne et la Route des Vins du Jura déroulent leurs jolis tracés au rythme des rangs de vignes, dans des paysages et au gré de villages qui, mieux qu’un long discours, racontent l’amour qui unit cette terre et ces hommes à leurs chères vignes et aux vins qu’ils produisent.
Excursion au cœur des vignobles
La route des Grands Crus
Il était une fois en Bourgogne, une Route des Grands Crus née il y a de cela 80 ans. Comme un précieux fil d'or, elle s'étire sur plus de 60 kilomètres, reliant avec grâce les villes emblématiques de Dijon et Beaune. C'est sur cette route que se dévoilent 32 Grands Crus, chacun portant en lui l'histoire de générations de vignerons passionnés. Chaque virage, chaque vignoble, raconte une histoire, une passion, un savoir-faire transmis de père en fils.
Ici, les appellations se succèdent comme les chapitres d'un livre captivant, faisant vibrer le cœur des œnophiles du monde entier.
DécouvrirLa route des vins du Jura
Sur d’autres coteaux, dans une ambiance différente, la route des vins du Jura s’insinue quant à elle au pied du Revermont, premier contrefort des Montagnes du Jura.
Elle s’égare entre les AOC Côtes du Jura, Arbois, Etoile et Château-Chalon et fédère dans un réseau cohérent, accueillant et convivial, restaurants, hébergements, produits du terroir, savoir-faire, activités de loisirs, sites remarquables et festivités viniques notamment. Là où bat très fort le cœur du Jura.
Découvrir