Que diriez-vous d’une escapade à vélo en Val de Gray ?
Nous vous dévoilons nos circuits préférés pour profiter d’une belle journée ensoleillée !
« En bordure de Saône : la Voie Bleue »
Rien de tel que la Voie Bleue pour une balade au vert et en toute sérénité. Cet itinéraire reliant Lyon au Luxembourg vous offre un voyage à vélo au bord de l’eau. Le circuit idéal pour les curieux, les gourmands et les amoureux des belles rencontres au plus près de la nature.
“Sur un vélo on boit de l’eau, une fois sur terre on boit de la bière.”
Au départ de Rigny (ou de tout autre village du parcours d’ailleurs), embarquez pour une boucle de 47km à travers la basse vallée de Saône. Un circuit varié qui vous fera tantôt découvrir des lavoirs du 19e siècle, tantôt un élevage de bison.
Sur le chemin, n’oubliez surtout pas de faire une pause dégustation à la brasserie artisanale “La Rente Rouge” à Chargey-les-Gray. Un lieu convivial et familial ou Mathieu se fera un plaisir de vous faire découvrir son métier et surtout ses bonnes bières.
“La tête dans le guidon et les pieds dans l’eau”
Tout comme la boucle précédente, vous pouvez la débuter de n’importe quel village qui ponctue le parcours. Mais nous vous recommandons vivement de la commencer depuis Valay, afin de rejoindre Pesmes à mi-parcours et d’y faire une halte pour découvrir ses vieilles pierres puis se rafraichir sur son “Ile de la Sauvageonne” en bord de rivière.
La petite pause en + : Faire une pause à Ile Art (Malans) et découvrir les trentaines œuvres
d’art exposées le long d’un sentier en forêt.
- Anglais
- Animaux bienvenus