Balade sonore dans la Cité des Princes
Montbéliard a été transformée sous l’influence de l’architecte wurtembergeois Heinrich Schickhardt (1558-1635). Au cœur de la ville, découvrez une partie de cet itinéraire culturel composé de ses grands travaux, qui se prolonge outre-Rhin en passant par la Franche-Comté.
Sous l’influence de la dynastie des Wurtemberg à partir du XVIe siècle, la ville de Montbéliard se transforme : le comte Frédéric de Wurtemberg engage l’architecte Heinrich Schickhardt. En dépit de destructions d’une partie de son œuvre, cette dernière reste très présente dans la ville. L’office de tourisme du Pays de Montbéliard vous propose de découvrir les réalisations du célèbre architecte en empruntant son circuit urbain. Dans cette promenade au centre historique de Montbéliard, préparez-vous à plonger quelques siècles en arrière !
Un parcours familial
Avec Schickhardt directement dans votre casque, découvrez le patrimoine montbéliardais par les yeux et par les oreilles. Et pour cela, suivez le guide ! Plutôt, un plan qui vous sera remis en vous indiquant les 12 étapes du circuit. À vous la découverte du temple Saint-Martin, le plus ancien des temples protestants toujours en activité. Sur suite du parcours, vous trouverez la ferme de la Souaberie, ancienne vacherie du XVIe transformée en collège-lycée au XVIIIe siècle, ou encore le logis des Gentilshommes au cœur du château de Montbéliard. Une version jeune public en audio existe également pour profiter de ce parcours unique avec toute la famille.
- Français, Allemand, Anglais
- Handicap auditif, Handicap mental, Handicap moteur
- Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces
Des visites et activités accessibles tout au long de l’année.
3 formules au choix selon vos envies : Pass 3 jours/7 jours/1 an