Les plus beaux châteaux
La Bourgogne-Franche-Comté est riche de nombreux châteaux, construits à différentes époques et chacun empreint d'histoire. Découvrez les 10 plus beaux châteaux de la région !

Château Pierre de Bresse
Edifice du XVIIe siècle situé en Saône-et-Loire, il accueille aujourd'hui l'écomusée de la Bresse bourguignonne et ses différentes collections.

Château de Châteauneuf
Ce château médiéval fortifié par une puissante enceinte et cinq tours, fait partie de l'identité de la région et témoigne de l'histoire de la Bourgogne.

Château de Couches
Ce très beau château fort médiéval édifié au XIe siècle et inscrit aux Monuments historiques, se visite de son donjon à ses jardins en passant par son caveau de dégustation.

Château des ducs de Wurtemberg
Surplombant la ville de Montbéliard, ce château du XVe siècle abrite un musée qui conte l’histoire du pays de Montbéliard, de la préhistoire à nos jours.

Château d’Ancy-le-Franc
Étonnant palais de la Renaissance qui séduit par ses appartements richement décorés, ses collections de peintures murales et ses jardins à la française.

Palais des ducs de Bourgogne
Ancien logis du Roi et de ses gouverneurs en province, le Palais abrite aujourd'hui le Musée des Beaux-Arts, l'hôtel de ville, les archives municipales et l'office de tourisme de Dijon.

Château de Joux
Ce fort médiéval qui surveille la frontière Suisse, remanié par Charles Quint puis par Vauban, fut la prison de Toussaint Louverture.

Château de Saint-Fargeau
Construit au Xe siècle, puis agrandi et embelli, ce majestueux palais de briques roses a fortement inspiré l'Académicien Jean d'Omersson !

Guédelon
Au coeur de la Puisaye, dans la forêt de Guédelon, ce chantier nous plonge dans la formidable aventure des bâtisseurs du Moyen Âge.

Château de Brancion
Perché sur un éperon rocheux et enserré dans un écrin de verdure, le château de Brancion est un lieu où le temps semble s’être arrêté.