- 03 85 86 80 38
- https://www.autun-tourisme.com/
- Voir l'adresse mail
Départ Place de l'église à Roussillon (parking)
Revenir au carrefour en passant devant l'ancienne auberge. Prendre à droite la D277, la suivre en direction d'Aigreveau.
Après l'étang, à la fourche, monter à gauche pour rejoindre ce hameau. La route forme un coude vers la gauche, la suivre encore sur 200 m jusqu'à l’embranchement où il faut prendre à gauche le large chemin de terre qui monte sur la crête.
A 800 m environ, prendre à droite une ancienne voie gauloise. Elle descend puis monte sur le plateau du Haut des Ruets. Là, tourner à gauche dans le chemin perpendiculaire, le suivre sur 500 m.
Tourner à droite dans le chemin en face d'une maison isolée du hameau de Jeusot. Il traverse un petit bois et rejoint une autre voie gauloise aujourd'hui goudronnée. Prendre à droite cette voie sur 300 m. A la fourche, la quitter en prenant à droite encore pour descendre dans le hameau des Barbeaux.
Tourner encore à droite entre les maisons. Le goudron disparaît bientôt au profit d'un chemin empierré qui descend rapidement jusqu'au gué du ruisseau des Ruets (ou Bruets).
Traverser le ruisseau et prendre à gauche un bon chemin qui amène au moulin des Viollots au bord de la Canche.
Emprunter la route D277 à droite et la quitter rapidement après le moulin pour prendre sur la gauche le chemin qui longe le bief et le ruisseau. Ce chemin grimpe assez rudement au début. A mi-parcours (côte 511), à la fourche, continuer tout droit la montée pour revenir au bourg de Roussillon, et tout droit à la Place de l'église.