- 03 85 86 80 38
- https://www.autun-tourisme.com/
- Voir l'adresse mail
- Traversez le parking derrière la mairie en oblique vers la droite pour prendre un chemin de terre qui rejoint le tracé de
l'ancienne voie de chemin de fer. La prendre à gauche, passez sous le pont et aller jusqu'au carrefour. Traversez pour longer le Puits Hottinguer et l'ancienne gare, puis s'engager dans le chemin marqué par deux gros blocs de pierre.
- Tournez à gauche au panneau "Le Curier par la garenne" pour rejoindre le quartier de la Garenne par la rue du Morvan.
- Au « stop », traversez et prendre en face « le chemin noir ». Au stade, (panneau puits de la Garenne) faire quelques mètres à droite puis tourner à gauche et longer le stade.
- Au carrefour, laisser la maison à gauche et aller tout droit par un chemin jusqu'au Curier.
- Prendre à gauche la route de Molinot et la suivre, sur environ 1,5 km, jusqu'à l'aire de pique-nique de la Fontaine Bonhomme. Entrez sur l'aire par un dégagement à gauche de la route, puis à quelques mètres tournez à gauche dans un sentier balisé « Sentier Nature ». (voir le panneau sur l'aire de pique-nique). Suivre le parcours ainsi balisé à travers le bois. Il conduit à la route de Grandvaux. La prendre à gauche et la suivre jusqu'à l'entrée du hameau.
- Aux premières maisons, descendre par la petite rue à gauche. Sur la placette, à gauche, se trouve un ancien lavoir.
- Prendre le chemin en face du lavoir. Une fois sur la route, tournez à gauche.
- À 600 mètres environ, prendre le chemin qui s'ouvre à gauche dans le bois de Mollaire. Il descend le long d'une petite vallée et rejoint un autre chemin au passage du ruisseau. Tournez à droite pour franchir le ruisseau sur une passerelle.
- Continuez jusqu'à la ferme de la Croix du Roi.
- Tournez à gauche sur la route et traversez le hameau de la Perrière. Une centaine de mètres après l'embranchement de la route du Curier, tournez dans la 1ère rue à gauche. Suivre jusqu'au « Stop ».
- Tournez à droite pour revenir au parking de la mairie, votre point de départ.