- 03 85 86 80 38
- https://www.autun-tourisme.com/
- Voir l'adresse mail
- Montez la route goudronnée jusqu’à l’embranchement sur le plateau et tournez à gauche.
- Juste après la cour de ferme, tournez à gauche et commencez à descendre pour arriver au fond du vallon de la rivière du Pont du Roi. La traverser sur la passerelle et suivre le sentier ; on arrive rapidement sur un chemin plus important où vous tournerez à droite ; 50 m après, on arrive à un embranchement où vous obliquerez franchement à droite de nouveau.
- Descendre jusqu’au gué du ruisseau de Pierre Luzière. Commencez la montée qui effectue un grand virage à gauche tout en devenant assez raide ; elle finit par s’adoucir à l’arrivée sur le plateau. Le chemin nous emmène jusqu’aux premières maisons où la voie devient goudronnée.
- Tournez à droite après ce groupe de maisons pour arriver sur un autre chemin goudronné et bifurquez à gauche.
- Après 300 m, on débouche sur la route d’Auxy à Bas de Canada (RD 298). Empruntez cette route à droite sur environ 1 km et dans le début de sa descente, au niveau d’un poteau électrique, prendre sur la gauche, un discret sentier qui vous mènera à un lavoir circulaire.
- Continuez à monter après le lavoir jusqu’au replat et arrivez finalement sur une petite route que l’on prendra sur la droite.
- Pénétrez dans la forêt et restez plus ou moins parallèle à la lisière.
- Tournez à gauche à 90°, prenez un chemin herbeux puis carrossable et arrivé jusqu’à la route départementale.
- Tournez à gauche. Après une centaine de mètres, à proximité de la mare, tournez à droite pour prendre la route goudronnée.
- À l’entrée de la forêt, prendre à gauche sur une voie goudronnée, puis tournez vers la Chapelle de Repas sur la droite ; continuez sur le chemin enherbé pour arriver sur un chemin empierré où vous tournerez à droite ; marchez une centaine de mètres avant de tourner à gauche dans un layon forestier. Le suivre jusqu’à une courte (environ 30 m) mais abrupte descente au bout de laquelle vous tournerez à droite.
- 120 m plus loin, franchir le modeste gué du ruisseau de Pierre Luzière.
- Sur la place à bois, bifurquez à gauche. Suivre le chemin forestier qui descend lentement le vallon du ruisseau de Pierre Luzière.
- À l’embranchement signalé par un panneau, obliquez légèrement sur la gauche pour arriver à un nouvel embranchement où, au contraire, vous obliquerez légèrement sur la droite ; marchez 50 m et descendre à gauche par un sentier qui vous amènera jusqu’à la passerelle franchissant la rivière.
Il ne reste plus qu’à remonter le sentier emprunté à l’aller, tournez deux fois à droite sur la route goudronnée pour retrouver le point de départ.