- Face à la chapelle prendre à droite et sortir du hameau par la double haie de 63 séquoias répertoriés parmi les arbres remarquables en Bourgogne.
- Bifurquer à gauche et suivre pendant 1,5 km les D69 puis D48 direction VILLENEUVE-EN-MONTAGNE.
- Prendre la petite route à gauche avant les bâtiments de la Saugerie (sur un toit est inscrit 1968). Elle conduit au hameau des Bois.
- A la première maison tourner à droite. A l’intersection qui suit, une visite s’impose au Pont du cul de chat sous lequel coule paisiblement le ruisseau de Prédon. Un chemin sauvage et ombragé y conduit (1 km A. R.).
- De retour, continuer la route, passer à travers les bâtiments du petit hameau tranquille et emprunter, tout au bout, un chemin pentu.
- Enjamber le ruisseau et remonter de l’autre côté pour arriver à l’intersection des famines.
- En prenant à droite (A. R. 1,5 km) le chemin conduit au hameau de Prédon niché dans un cadre champêtre. Son ruisseau s’en va rejoindre la rivière Dheune en longeant le canal du centre.
- Retour aux famines puis direction La CHAPELLE-VILLARD par un chemin bordé de prairies.
- Prendre à gauche à la voie goudronnée et retrouver le point de départ.
- Avant de quitter ce lieu, pousser la porte de l’église qui recèle dans un enfeu gothique, le gisant de l’évêque Berthaud de la Chapelle, mort en 1333 dont les bienfaits sont toujours présents dans la mémoire des habitants de la région.