- 04 78 45 09 52
- http://www.montsdulyonnaistourisme.fr
- Voir l'adresse mail

Balade vers le pont siphon du Garon de l'Aqueduc romain du Gier
Profitez-en pour observer la nature qui vous entoure. Il n’est pas rare de croiser en chemin hérons venus profiter des prairies, libellules et demoiselles se reposant au soleil en bord du Garon, écureuils et une multitude d’insectes présents dans le sous-bois.
Départ : Parking du Complexe Pierre Minssieux (Bignais - Le Conchin)
1 - En sortant du parking, prendre à droite direction Les sports, puis à gauche direction Le Michalon. Au bout de la rue prendre à droite montée de la petite côte, puis à gauche chemin de la petite côte. Continuer tout droit en suivant le balisage jaune jusqu'au panneau Le Michalon. Joli point de vue sur Brignais en chemin.
2 - Prendre la direction de champs de mont, jusqu'au croisement avec le chemin de la côte, que vous emprunterez en prenant à gauche jusqu'à l'intersection avec le chemin du champs de mont sur votre droite.
3 - Continuer sur le chemin du champs de mont direction Les Aqueducs. Vue sur la Gerle en chemin.
4 - Traverser le Garon et suivre le chemin de l'auberge jusqu'à l'intersection où vous prendrez à gauche le chemin du Garon jusqu'au vestiges du pont siphon. Possibilité de prolonger la balade en continuant le chemin, prenez à gauche à l'intersection et suivez le cours d'eau jusqu'à la confluence du Garon et du Furon puis faites demi-tour.
5 - Revenez sur vos pas jusqu'au panneau les Aqueducs tournez à gauche et longez les berges du Garon jusqu'au panneau Le Gué.
6 - Prendre le chemin sur votre droite jusqu'au panneau Barray et continuer par le chemin de la rivière puis l'avenue du stade.
7 - Prendre à gauche au panneau les sports et retour au parking.