Célébrées dans plus d'une cinquantaine de pays, les Journées Européennes du Patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté sont de retour pour leur 41e édition !
Les 21 & 22 septembre prochains, poussez les portes des nombreux sites et monuments, parfois habituellement fermés au public, pour des visites exceptionnelles, des ateliers, expositions...
Une occasion unique de découvrir les lieux (gratuitement ou à tarif réduit) qui ont fait l'histoire de notre région !
Journées du Patrimoine
Envie de culture pour les Journées du patrimoine ? Ce sont 1250 sites de Bourgogne-Franche-Comté qui vous ouvriront leurs portes les 21 & 22 septembre ! Musées, expositions, cathédrales, églises, ateliers... L'histoire de France est à votre portée pour 2 jours !
Découvrez la 41e édition des Journées européennes du patrimoine. Un événement incontournable qui vous invite à explorer des monuments et des sites d'exception, publics ou privés, spécialement ouverts pour l'occasion.
Lors de cet événement, vous pourrez découvrir l'héritage historique des monuments civils, militaires et religieux, ainsi que les patrimoines agricoles et industriels qui témoignent de notre passé. Plongez dans l'univers de ces savoir-faire traditionnels et laissez-vous émerveiller par la diversité de notre patrimoine vivant.
Créées il y a plus de 50 ans, les "Journées Portes ouvertes des monuments historiques", de leur ancien nom, ont pour but de mettre en valeur et de montrer au plus grand nombre les diverses richesses de notre patrimoine. Des événements gratuits pour la plupart ou à tarifs réduits, qui nous font pousser les portes de nos musées, châteaux et autre témoignage de notre patrimoine local, mais pas que ! C'est aussi l'occasion de redécouvrir des monuments pourtant inaccessibles en temps normal.