Le Montavoix est un refuge de passage gardé, ce qui veut dire un refuge ouvert uniquement lorsque le gardien est sur place. Le refuge n'est pas accessible en voiture. Le Montavoix est un refuge très simple, très rustique: il n'y a pas d'électricité (seulement deux panneaux solaire pour un éclairage led minimal), il n'y a pas d'eau courante (seulement une source à 150 mètres du refuge).
Il y a une cuisine minimale avec une cuisinière à bois (pas de réfrigérateur), une salle à manger avec poêle à bois et un dortoir, non-isolé, non- chauffé pour douze personnes. Il y a deux toilettes sèches.
Dans le refuge de secours (un volume de recueil pour abriter les passants en cas d'incendie) il y a deux douches élémentaires: les passants portent eux-mêmes (s’il y en a) l'eau chaude (à chauffer au poêle ou dans des sacs solaires) et l'eau froide, puis descendent l'eau usée vers le système de phyto-épurassions; seulement des produits biodégradables sont permis et sont fournis gratuitement par le gardien; le refuge de secours peut également servir à sécher les vêtements mouillés.
Le refuge n'est pas un gîte ni une chambre d'hôtes. Le refuge de passage gardé Le Montavoix [la montagne avec une ou des voix] est une partie d’un terrain de 27 hectares qui s’appelle Le Montavoies [la montagne avec des sentiers].
- Français, Allemand, Anglais, Néerlandais
- 12 personnes(s)
- Chèques bancaires et postaux, Espèces
- Animaux interdits
- Nettoyage / ménage
- Excursions
- Randonnée
- Spéléologie
- VTT