Une ancienne grange transformée en galerie moderne expose les oeuvres de Douglas Gorsline (1913-1985), peintre, illustrateur américain influencé par la chronophotographie, le cubisme et le réalisme. Après une première carrière réaliste aux Etats-Unis, il s'est tourné, une fois installé en Bourgogne à partir des années 50, vers son concept de ''simultanéité séquentielle''. A travers des techniques aussi différentes que l'huile, l'aquarelle, l'encre, les lavis, et la lithographie, il s'est exprimé pour créer portraits, paysages et natures mortes énigmatiques et extrêmement attachants. De 1964 à sa mort en 1985, cet amoureux de la Bourgogne a vécu à Bussy-le-Grand. Une exposition temporaire a lieu chaque année d'avril à septembre, invitant des artistes locaux dont l’œuvre résonne avec celle de Douglas Gorsline.
En 2024, se croiseront les 30 années d'existence du musée, l’œuvre multi-séquentielle de l'artiste et de ses différentes périodes avec les créations d'Edith Basseville.
- Français, Anglais
- Cartes de paiement, Chèques bancaires et postaux, Espèces
- Aire de pique-nique
- Parking
- Toilettes
- Bibliothèque
- Boutique
- Animation thématique spécifique
- Atelier pour adultes
- Expositions temporaires
- Son et Lumière
Ouvert du 31 mars au 31 octobre les samedis et dimanche de 15h à 18h
Tarifs :- Tarif de base - Adulte Plein tarif (l'adhésion de 5 euros à l'association des Amis du Musée donne droit à la visite et la participation illimitée aux activités de la saison) : 3€
- Gratuité (tarif enfant)
Le Musée Gorsline ouvre le 31 mars 2024 pour sa 30ème saison. Artistes locaux et régionnaux vous proposent exposition temporaire - Edith Basseville -, spectacles, musique, street-art et bien d'autres choses. Soyez à l'écoute des réseaux sociaux pour découvrir les évènements et activités qui viendront ponctuer ces 6 mois d'activité.