Les villes et villages de Bourgogne-Franche-Comté sont, dans leur grande majorité, d'origine ancienne - antique ou médiévale - et regorgent d'innombrables trésors.
Une constellation des villes
Vibrantes d’animation ou tout en douceur hors du temps, liées par un authentique art de vivre, elles se prêtent à des séjours et visites variés.
Des villes patrimoniales
Les monuments patrimoniaux ne manquent pas dans les villes de la région. Eglises et cathédrales, romanes ou gothiques, placent leur accents dans les villes telles que Sens, Tournus et Pontarlier. Châteaux et palais dominent les silhouettes de Belfort, Nevers et Charolles. D'autres édifices marquent les esprits des visiteurs comme l'impressionante citadelle de Besançon, ou l'Hôtel-Dieu à Beaune, indissociable de l'activité viticole actuelle.
Villes et cités emblématiquesDes villages traditionnels
Les campagnes avoisinant les différentes villes, sont parsemées de villages. Authentiques et traditionels, elles cachent bien souvent de nombreux trésors et rappellent - à travers leur nom, leurs habitats typés et leurs habitants - l'histoire de la région.
Visiter nos villes et villagesLes villes thermales
Sa nature riche en ressources naturelles, offre à la Bourgogne-Franche-Comté de nombreuses sources d'eau salée et bienfaisante. Des villes thermales comme Salins-les-Bains, Santenay, Bourbon-Lancy et Saint-Honoré-les-Bains maintiennent la tradition du thermalisme et ouvrent les portes du bien-être aux visiteurs.
Les villes thermalesDes cités de caractère
Enfin, la région compte une quarantaine de "Cités de Caractère" riches de leur héritage patrimonial, culturel et historique. On s'y promène, remontant le temps et l'histoire, au fil des personnages célèbres que la région a accueillis ou des inventions qu'elle a vu naître.
Cités de caractère