Par Le Grenier de Babouchka
Nomination aux Molières 2017 – Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
C’est dans un univers noir et blanc de cinéma réaliste italien qu’est transportée cette aventure toute en couleur se déroulant à Naples. A travers la sobriété d’un port de pêche où Scapin attire dans ses filets sardines et baleines, la beauté des costumes transalpins du 17ème siècle, réinterprétés par la fée Catherine Lainard, vient affirmer une certaine élégance au visuel de nos Fourberies. Scapin s’amuse à utiliser les accessoires marins présents sur scène pour parer à toutes ses ruses : un sac de moules pour la scène du sac, une rame en guise de bâton, filet et trident pour transformer Sylvestre en un Poséidon terrifiant…
L’univers du mime et de la commedia dell’arte est très présent et il faudra aussi compter sur le rythme implacable imposé par la pièce de Molière et l’attirance naturelle de Jean-Philippe Daguerre pour les acteurs physiques et généreux pour faire entendre à la fois le sens et le son de l’écriture intelligente et charnelle de Molière.
Durée : 1 h 30
Tout public, à partir de 7 ans
Jeudi 6/02/2025 à 20h
- Tarif de base : 12€
- Tarif réduit (moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, amis du théâtre de Semur) : 7€