Avec ses nombreux domaines skiables, pistes et remontées mécaniques, la Bourgogne-Franche-Comté est un véritable terrain de jeux pour les amateurs de ski alpin. Entres grands espaces blancs, lacs et gorges, mais surtout vue imprenable sur le massif ou sur la chaîne du Mont-Blanc, skiez dans un environnement préservé pour le plaisir des yeux et des jambes.
Des stations pour tous les goûts
Dans le Jura, le plus haut massif montagneux de Bourgogne-Franche-Comté, la tradition du ski alpin est bien présente et se pratique dans un environnement préservé. Les clubs sillonnent les pistes faisant office de parcours d’entrainement et côtoient les médaillés d’aujourd’hui, en attendant leur tour.
Métabief
Autour de la station familiale de Métabief, au cœur de l’espace qui s’étend entre les Fourgs, le Mont d’Or et Mouthe, les amateurs de grands espaces blancs découvrent sommets, lacs et gorges pour le plaisir des yeux et des jambes.
Station de MétabiefMont d'Or
Le Mont d’Or, plus haut sommet du Doubs, offre également une visibilité parfaite sur la chaîne des Alpes, le Valais dans la Suisse voisine et le massif du Mont-Blanc.
Les Rousses
Dans le Haut-Jura, la station des Rousses dévoile un domaine aussi large que varié avec plus de 39 remontées mécaniques et la possibilité de skier en France et sur le versant Suisse.
Les RoussesLa Planche des Belles Filles
La Planche des Belles Filles propose, une invitation à l’évasion pour toute la famille dans un lieu intime. Son domaine skiable offre un terrain de glisse pour tous fait des adeptes, du débutant au skieur confirmé. Non loin du Ballon d’Alsace, la station s’adresse aux familles (ski alpin et ski nordique), avec du tubing et des raquettes en plus.
Planche des Belles FillesMonts Jura
Dans le Pays de Gex, à seulement 20 minutes de Genève, les skieurs, snowboarders, free-riders et télémarkeurs sont servis avec trois domaines offrant des sensations plus ou moins fortes et des panoramas uniques.
En savoir plus