La Bourgogne-Franche-Comté compte une vingtaine de golfs 18 trous, pour la plupart par 72, répartis sur tout son territoire. Certains, conçus par de grands créateurs comme Jeremy Pern ou Robert Berthet.
En pleine nature
De niveaux de difficulté variés et même de véritables challenges pour certains, ils sont autant d’invitations à découvrir la région avec tous ses attraits paysagers et gastronomiques. L’accès facile de Paris comme de la Suisse invite à cette forme particulière d’itinérance sportive.
Pour tous les goûts
Leur localisation dans des sites très différents les uns des autres répond aux attentes particulières de chacun et permet une pratique renouvelée : à proximité de grandes villes (Norges-la-Ville au nord de Dijon), près d’une sortie d’autoroute (Macon-La Salle), sur les hauteurs du Jura (Golfs de la Station des Rousses), blotti dans le bocage ou dans une roseraie (Golf de Chalon-sur-Saône), au pied d’un château (Chailly, Bournel ou le Roncemay) ou proche du vignoble (Beaune-Levernois)…
Les golfs de la régionDécouvrir les golfs de la région
Six golfs (Besançon, Château d’Avoise à Montchanin, Château de Bournel, Château de Chailly, Dijon Bourgogne à Norges-la-Ville et Mâcon-La Salle) se sont réunis pour offrir des packages de deux ou trois green-fees.