Truite, sandre ou brochet, carpe, saumon ou silure. Torrent, rivière ou fleuve, lac ou étang, attente paisible ou pêche sportive… La Bourgogne-Franche-Comté regorge de ressources et de lieux de pêche pour tous les goûts, tous les styles.
Une terre de pêche
Rien de surprenant quand on pense aux innombrables sources d’eau pure jaillissant dans le Morvan, le Jura et les Vosges, qui alimentent des rivières classées pour la plupart en première catégorie.
De nombreux spots
Les pêcheurs à la mouche sont particulièrement bien servis en Bourgogne-Franche-Comté, avec plus d’un tiers des 100 meilleurs spots français en la matière, ce qui fait de la région une destination de premier plan pour ce sport. Plus originale, la pêche de nuit est possible au lac de La Clayette, à partir de postes situés dans le parc du château.
Les lieux de pêcheStages avec un guide
Des séjours et stages de pêche avec ou sans encadrement sont proposés. Des stages de pêche du silure au leurre sont organisés sur la Loire bourguignonne et, avec un double champion du monde, sur la Saône, la Seille et le Doubs.
Les guides pour votre stage de pêcheSéjour pêche au bord de La Loue
Faîtes une double prise avec ce séjour tout compris où vous pourrez bénéficier d'une nuit dans un établissement 3 étoiles et de conseils avisés pour profiter pleinement de votre passion sur une des plus belles rivières sauvages de la région, La Loue.
De la pêche à la gastronomie
Et que de mariages heureux, de parfaits accords mets-vins autour du poisson ! Comme par exemple, la pôchouse, cette bouillabaisse de poissons d’eau douce emblématique du confluent de la Saône et du Doubs !